Isabelle Charest lance son nouvel appel de projets « On bouge cet hiver ! »

Transformons l’hiver en une saison de découvertes et de plaisir

Cowansville, le 1er octobre 2025. — La députée de Brome-Missisquoi, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et ministre responsable de la région de l’Estrie, Mme Isabelle Charest, est fière de lancer un nouvel appel de projets invitant les gens de Brome-Missisquoi à bouger et à profiter pleinement de la saison hivernale.

Fidèle à son engagement de promouvoir des habitudes de vie, Mme Charest lance cet appel aux organismes sans but lucratif de son comté, tout spécialement aux centres de la petite enfance (CPE), aux écoles et aux organismes dont la mission est de proposer des activités aux jeunes et aux aînés de Brome-Missisquoi. Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre 2025, ils sont invités à soumettre des initiatives visant à inciter leur clientèle à rester active tout au long de la saison froide.

« On le sait, l’hiver apporte son lot de défis pour rester en mouvement. Mais les bénéfices dépassent largement les inconvénients : garder contact avec la nature, découvrir de nouvelles passions et explorer des activités différentes ! Je suis fière de soutenir des initiatives qui favorisent l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie, offrant ainsi des outils essentiels pour une meilleure santé physique et mentale tout au long de la vie. Transformons l’hiver en une saison de découvertes et de plaisir ! » a déclaré la députée et ministre Isabelle Charest.

Chaque porteur de projet peut recevoir jusqu’à 1 000 $ pour concrétiser son initiative. Les organismes ont également la possibilité de se regrouper afin d’augmenter le financement disponible et de mettre en place des activités de plus grande envergure.

  • Les projets seront étudiés selon des critères définis tels que décrits dans le Formulaire de dépôt de projet disponible sur le site internet de la députée ou sur demande, en écrivant à isabelle.charest.brmi@assnat.qc.ca
  • Les organismes dont les projets auront été retenus seront contactés au plus tard le 14 novembre 2025.

  • Ces projets seront réalisés grâce au budget discrétionnaire du programme de Soutien à l’action bénévole quipermet à la députée de soutenir financièrement l’implication locale et les activités communautaires, récréatives et sportives d’organismes sans but lucratif au sein de la collectivité.

  • La circonscription provinciale de Brome-Missisquoi est composée des municipalités de la MRC Brome-Missisquoi ainsi que des municipalités de Waterloo, de Warden, de Shefford et de St-Alphonse-de-Granby, situées dans la MRC de la Haute-Yamaska.
  • Le précédent appel de projets de la députée et ministre Charest, Grandir en santé, a connu un grand succès en accordant un soutien financier total de 36 700 $ à 36 initiatives visant à promouvoir les saines habitudes de vie dans les écoles et les centres de la petite enfance (CPE) de Brome-Missisquoi.