Isabelle Charest réaffirme son engagement envers les citoyens et les municipalités de Brome-Missisquoi en lien avec le projet de construction du poste de Brome et de sa ligne d’alimentation

Cowansville, le 13 février 2025 – La députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, réaffirme son engagement envers les citoyens et les municipalités de la région en lien avec le projet de construction du poste de Brome et de sa ligne d’alimentation.

Le réseau électrique doit être modernisé notamment afin de répondre à la forte croissance démographique de Brome-Missisquoi, l’une des plus importantes au Québec ces dernières années. La reconstruction de cette ligne, dont la durée de vie est estimée à 100 ans, est essentielle pour assurer une alimentation électrique fiable et suffisante pour les besoins de la population et des entreprises de la région.

La députée et son équipe sont en lien avec les représentants de la société d’État et le cabinet de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MÉIÉ). Depuis plusieurs mois, elles prennent part à des rencontres de travail avec les élus de la région afin de veiller à ce que le projet soit développé dans le meilleur intérêt de la région et de ses résidents.

« Je comprends que certains aspects concernant l’implantation de ces nouvelles installations électriques puissent être inquiétants pour les citoyens et les municipalités concernées. Mon équipe et moi poursuivons notre travail en collaboration avec Hydro-Québec pour que les préoccupations du secteur soient entendues et prises en compte. », a déclaré Isabelle Charest.

La députée invite d’ailleurs les citoyens à participer au webinaire organisé le 26 février prochain, pour s’informer sur l’état d’avancement du projet et poser des questions directement aux équipes d’Hydro-Québec.

« Nous allons accompagner les citoyens tout au long du processus et nous assurer que les meilleures mesures d’atténuation soient mises en place. Nous continuerons de questionner et de mettre au défi les équipes d’Hydro-Québec afin de trouver des solutions permettant une meilleure intégration du projet dans notre paysage et la réduction des impacts pour les résidents », a conclu l’élue de Brome-Missisquoi.

Informations sur le webinaire :

Date : 26 février 2025
Heure : de 19 h à 21 h

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire