
Cowansville, le 5 février 2024. – La députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce deux aides ponctuelles de 95 374 $ à la Ville de Waterloo et de 218 356 $ à la Municipalité régionale de comté de Brome-Missisquoi, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage.
Ces sommes viennent s’ajouter aux aides accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).
« Une fois de plus, nous répondons présents afin de soutenir nos sociétés de transport. C’est 400 M$ en aide à la relance que nous accordons pour l’année financière 2023-2024. Cette aide ponctuelle permettra de maintenir l’offre de transport collectif tout en optimisant les services aux citoyens. Nous encourageons grandement la population à utiliser le transport collectif afin de réduire les émissions de GES et ainsi améliorer la qualité de vie de tous. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
« Le maintien de l’offre de transport collectif et adapté est crucial pour la mobilité de nombreux citoyens de Brome-Missisquoi. Cette aide financière permet de préserver l’autonomie de ceux-ci. Une fois de plus, notre gouvernement répond présent pour les gens des régions. »
Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi
Liens connexes :
Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes
Programme d’aide au développement du transport collectif
Programme de subvention au transport adapté